Amandine, maman de Jonas

" Alors que je me sentais un peu perdue pour cette première grossesse, l'accompagnement d'Elodie a été très enrichissant et m'a beaucoup rassurée. Sa bienveillance, ses conseils pratiques et son invitation à me faire confiance m'ont permis de vivre pleinement cette expérience et de rajouter une dimension émotionnelle à un processus qui me semblait trop médical.

J'ai pu aborder avec elle des sujets dont je n'aurais pas eu l'occasion de parler avec le personnel soignant qui prenait assez peu de temps avec moi car ma grossesse se passait bien. Grâce à nos discussions approfondies sur l'accouchement, je me suis sentie prête le jour J et je comprenais ce qui se passait, bien plus que si j'avais seulement suivi les cours traditionnels de préparation à l'accouchement.

Par ailleurs, elle a également intégré le rôle du Papa pendant la grossesse et pour l'après. Nous avons tous ressenti et compris le rôle que nous jouions dans cette aventure. Je la remercie encore pour ces moments passés ensemble et ces échanges qui nous ont beaucoup aidé. "

 

Gwendoline, maman de Wolfgang

" Élodie nous a accompagné David et moi pour la grossesse et la naissance de Wolfgang. La grossesse ayant eu un contexte délicat d'alitement, et de préparation au deuil ma mère ayant déclaré un cancer du pancréas, son soutien et tout simplement son expérience de femme et de mère ont été d'un secours inestimable. 

Nous savions pertinemment que mon accouchement n'allait pas être naturel, ni sympathique, et grâce à son accompagnement, j'ai pu aller au bloc en toute confiance, allaiter malgré une césarienne et à mon avis éviter un bon gros baby blues vu que ma maman nous a quitté peu de temps après la naissance.

Sa douceur et sa bienveillance nous ont ici été salutaires. "

 

Marion, maman de Milàn

" Lorsque je suis devenue maman en septembre 2016, j’ai trouvé en Élodie une oreille attentive et bienveillante, avec qui échanger sur mon expérience de l’allaitement et de la maternité. J’ai tout de suite apprécié son approche de la relation mère/enfant, basée sur l’allaitement à la demande, le lâcher prise, la proximité, et ce qu’on appelle aujourd’hui “la parentalité positive”.

J’ai accouché à Paris à la maternité des Bluets qui est notamment connue pour son très bel accompagnement dans l’allaitement, on m’a remis à la sortie un petit livret de conseils dont le titre était “d’amour, de lait et de petits câlins” (un beau résumé à mon sens des premières semaines de vie d’un nourrisson), j’ai tout de suite adoré donner le sein à mon bébé et n’ai eu aucun problème notable ; mais, quand on devient maman, même quand tout se passe bien, on a plein de questions et de doutes, qu’on est bien heureuse de partager avec quelqu’un comme Élodie. Bien souvent, les femmes qui souhaitent allaiter sont mal conseillées par leur entourage, même lorsque celui-ci est bienveillant, car beaucoup d’idées reçues persistent sur son fonctionnement et ses soit-disants limites. Élodie sait trouver les mots pour encourager la jeune maman et l’aider à trouver son rythme et son équilibre avec son bébé, car il y a autant d’expérience de l’allaitement qu’il y a de couple mère/enfant.

À travers nos échanges, Élodie a su me communiquer beaucoup de sérénité et de confiance en moi. Des qualités parfaites pour une doula ! "

 


Important : l'accompagnement périnatal proposé par Doula Mama est non-médical et non-thérapeutique. En ce sens, il ne remplace en aucun cas le suivi médical obligatoire réalisé par votre sage-femme, gynécologue ou médecin traitant pendant votre grossesse, lors de votre accouchement et en période postnatale. Malgré sa formation, une Doula n'est pas une sage-femme et  n'est en aucun cas habilitée à réaliser des actes médicaux relatifs à la santé de la maman et/ou du bébé, ni au bon déroulement de votre grossesse et/ou de votre accouchement et/ou de vos suites de couche. 

NEWSLETTER

 

Doula Mama

rue de la fée des eaux 

69390 Vernaison

(à 15 minutes du sud de Lyon)

 

 

Rendez-vous en cabinet ou à domicile

par téléphone : 06 12 15 21 51 

par email : via le formulaire de contact